Parce qu'il n'y a jamais assez de surfaces d'affichage dans nos PC ?
Gigabyte dispose d'un large éventail d'alimentations pour équiper nos PC, mais son nouveau « vaisseau amiral » dispose de caractéristiques pour le moins étonnantes.
1200 Watts et certification Platinum
Sobrement baptisé AORUS – la marque gaming de Gigabyte – P1200W, ce nouveau bloc est logiquement capable de délivrer un maximum de 1200 Watts pour couvrir les besoins d'à peu près n'importe quelle configuration.
Bien sûr, modèle haut de gamme oblige, Gigabyte n'y va pas avec le dos de la cuillère côté certification puisque son bloc glane un « 80 PLUS Platinum » qui garantit une efficacité d'au moins 92 % en charge. De plus, un unique rail 12V est de la partie.
Côté ventilation, le bloc est équipé d'un 140 millimètres doté d'un double roulement à billes dont la vitesse de rotation est évidemment ajustée en fonction de la charge : à faible charge (moins de 20 %), il est même prévu que celui-ci se coupe complètement.
Intel NUC 11 Extreme : la bête sort du canyon !
Un « large » écran LCD
Des caractéristiques de premier plan donc, mais c'est surtout la présence d'un écran LCD qui surprend. Gigabyte n'est certes pas le premier à proposer pareil accessoire – Asus ou Cooler Master l'ont déjà fait – mais il va ici sensiblement plus loin que ses concurrents.
En effet, si l'écran LCD permet d'afficher de classiques informations de surveillance, il est aussi en mesure de diffuser des contenus très variés : textes personnalisés, images diverses et même des vidéos MP4 en fonction de vos envies. La configuration se fait via le logiciel RGB Fusion 2.0 qui se charge aussi des illuminations d'autres composants.
Le P1200W est par ailleurs entièrement modulaire avec des câbles détachables donc d'au moins 61 centimètres de long. Un complément d'informations est disponible sur la fiche produit déjà mise en place par Gigabyte, lequel n'a toutefois pas encore confirmé la date de lancement ou le tarif de son alimentation.
Source : Videocardz