Vers une réduction drastique de la consommation de nos PC lorsqu'ils sont placés en « veille » ?

FSP est l'un des premiers – sinon le premier – constructeurs à présenter un bloc d'alimentation au standard ATX12VO. En réalité, le fabricant dévoile deux modèles : baptisé FSP750-27SCB, le premier est capable de délivrer 750 Watts quand le second, le FSP650-27SCB, se limite à 650 Watts.

Un connecteur principal 10 broches

Deux blocs qui font donc suite aux annonces d'Intel qui présentait, il y a déjà plus d'un an, le nouveau standard ATX12VO. L'idée était d'améliorer le fonctionnement de nos PC et, en particulier, de réduire leur consommation d'énergie en mode veille.

Les blocs signés FSP sont parmi les premiers à répondre à la nouvelle norme d'efficacité CEC Tier 2 adoptée par le California Energy Code du 1er juillet dernier. Le fabricant a pour ce faire simplifié la conception des blocs avec un monorail 12 V. C'est ensuite la carte mère qui se charge des diverses conversions nécessaires pour alimenter, par exemple en 5 V, les périphériques qui le demandent.

Côté connectique, les nouvelles alimentations de FSP conservent le câble 4+4 broches dédié au processeur et le 8 broches (ou 6+2) prévu pour le PCI Express. En revanche, le port 24 broches est remplacé par un modèle 10 broches. FSP souligne enfin que FSP750-27SCB est certifié 80 Plus Gold et qu'un ventilateur 92 mm est chargé de la garder au frais.

Source : TechPowerUp