HP rappelle plus de 160000 batteries défectueuses

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2011 à 09h11
00FA000003199280-photo-hp-logo.jpg
La marque HP vient de lancer une procédure de rappel concernant 162 600 batteries d'ordinateurs portables présentant un risque de brûlure ou d'incendie.

A priori, ce nouveau rappel, qui fait écho à des précédents survenus en 2010 et 2009, concerne en premier lieux les Etats-Unis, mais certains modèles ciblés ont également été vendus avec des ordinateurs proposés en ligne sur hp.com et hpshopping.com, ainsi qu'à l'unité : certains batteries sont donc susceptibles d'avoir été acquises partout dans le monde.

Plusieurs types d'ordinateurs et de batteries sont concernés, tous ayant été commercialisés entre juillet 2007 et juillet 2008 : pour permettre à ses clients de déterminer si le dispositif en leur possession fait partie des modèles défectueux, HP a mis en ligne une page Web en collaboration avec l'US Consumer Product Safety Commission.

Les possesseurs d'une batterie défectueuse sont invités à suivre la procédure en ligne pour bénéficier d'un remplacement gratuit. HP recommande aux utilisateurs de cesser d'utiliser leur ordinateur portable avec la batterie, le cas échéant.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles