Fractal Design, marque suédoise surtout connue pour ses boîtiers PC, lance cette semaine une nouvelle référence d'alimentation : l'Ion SFX. Ce bloc modulaire certifié 80 Plus Gold se décline en versions 500 et 650 Watts.
Semi-passif, l'Ion SFX embarque un ventilateur de 120 mm qui ne se déclenchera que lorsqu'il est nécessaire afin d'épargner nos douces oreilles des décibels superflus. Dans un communiqué relayé par TechPowerUp, Fractal Design revient par ailleurs sur le caractère entièrement modulaire de sa nouvelle alimentation.
Une alimentation modulaire axée sur des composants haut de gamme
Sans surprise, le bloc de format SFX-L (pensé pour les boîtiers compacts) est livré avec un assortiment de câbles dont le fabricant scandinave vante l'extrême flexibilité. Dans les faits, du moins sur les visuels partagés, rien ne permet de différencier ces câbles de ceux fournis par la concurrence avec des alimentations modulaires semblables. Nous donnerons toutefois le bénéfice du doute à Fractal Design, faute d'avoir pu prendre en main l'Ion SFX et ses accessoires.Pointons la présence de condensateurs japonais 105° C en polymère, destinés à améliorer la fiabilité et la résistance de l'alimentation sur le long terme. Diverses protections (survoltage, court-circuit, sous-voltage, surchauffe, surtension...) sont également mises en avant par la marque pour assurer une longévité maximale à son nouveau produit et surtout protéger les composants qu'il devra animer.
Une alimentation garantie 10 ans
Proposé en versions 500 et 650 Watts, l'Ion SFX est livré avec un adaptateur SFX vers ATX et se prévaut d'une garantie de 10 ans.Son tarif est annoncé à 109,99 dollars pour le modèle 500 Watts et 114,99 dollars pour le 650 Watts. Disponible dès à présent, la nouvelle alimentation de Fractal Design se monnaye un peu moins de 120 euros en France pour la variante 650 Watts.
Source : TechPowerUp