Intégralement conçu en aluminium, comme l'ensemble de la gamme du fabricant taïwanais, le PC-V700 joue la carte de la compacité, avec des dimensions contenues à 210 x 400 x 496 mm. Un gabarit que l'on pourrait penser réservé aux configurations à base de cartes mères micro-ATX, même si ici Lian Li a revu l'agencement intérieur de sa tour pour qu'il soit possible d'y loger une carte ATX pleine taille.
De ce fait, l'alimentation passe en face avant, à l'emplacement souvent réservé aux disques durs et à la ventilation. Les périphériques stockage se voient quant à eux déplacés vers le haut, avec une cage qui permettra d'installer jusqu'à quatre disques durs 3,5 pouces.
S'il acceptera les cartes graphiques de grande taille, du fait de l'espace laissé vacant entre l'alimentation et la cage mentionnée, le PC-V700 ne pourra en revanche abriter qu'un seul lecteur optique. On sera par ailleurs limité aux dissipateurs CPU n'excédant pas 160 mm de haut.
Accusant 5,9 Kg sur la balance, il propose quatre emplacements pour ventilateurs (140 mm en face avant, 2 x 120 mm au sommet et 120 mm en face arrière) et propose en façade trois ports USB 3.0, un connecteur e-SATA et les habituels entrée / sortie jack 3,5 mm.
Bref, un produit compact, décliné en trois versions (alu, noir et noir avec porte en plexiglas), doté d'un design relativement sobre... et affiché à un prix quelque peu prohibitif : comptez en effet 249 euros hors taxe pour le modèle de base, et 279 euros pour la version plexiglas !