Déclinaison haut de gamme du Storm Trooper, le Storm Stryker officialisé mardi par Cooler Master prend la forme d'un boîtier grande tour de grandes dimensions (250 x 605,6 x 578,5 mm pour 13,7 Kg), construit en acier et proposé en deux coloris, noir et blanc, avec une finition brillante.
Il réunit la plupart des raffinements appréciés des amateurs de hardware avec, entre autres, poignée de transport, fenêtre en plexiglas, régulation de la ventilation, filtres anti-poussière généralisés et aisément amovibles, station d'accueil pour disque dur (2,5 pouces) et connectique en façade (deux USB 2.0, deux USB 3.0).
Susceptible d'accueillir les cartes mères allant jusqu'au format XL-ATX, il dispose de neuf emplacements pour cartes d'extension. L'alimentation prend place en position basse, au sein d'une structure qui dispense bon nombre de range-câbles et autres passe-cloisons pour circuit de refroidissement liquide.
Côté stockage, on profite de deux baies amovibles capables d'accueillir jusqu'à 4 disques durs 3,5 pouces et munies de leur propre ventilateur (optionnel). Ces dernières pourront être converties en baies 5,25 pouces, de façon à profiter d'un maximum de 9 emplacements à ce format.
En façade, le Storm Stryker embarque deux ventilateurs 120 mm (1200 tours par minute, donnés pour un fonctionnement à 17 dBA), soutenus par un 200 mm en face supérieure et un 140 mm à l'arrière. D'autres emplacements sont également disponibles pour qui souhaiterait étoffer la ventilation de sa configuration.
Il sera livré aux revendeurs d'ici la fin du mois de juin, au prix public conseillé de 159,90 euros (soit environ 30 euros de plus que le Storm Trooper).