HFX : un boîtier mini-ITX sans ventilation

Frédéric Cuvelier
Publié le 26 juin 2012 à 18h05
00C8000005264166-photo-hfx-micro-tower-v2.jpg
Les boîtiers mini-ITX ont le vent en poupe. Après les annonces de Lian-Li, Bitfenix ou Cooler Master en la matière, sans oublier le très bon Silverstone FT03-mini, c'est au tour de l'autrichien HFX de se lancer dans la bagarre avec un modèle qui sort toutefois de l'ordinaire.

En effet, le Micro Tower v2 a pour particularité de fonctionner sans aucun ventilateur. Rien d'étonnant pour un constructeur spécialisé dans les produits fanless, mais l'objectif semble toutefois ambitieux. En effet, la chaleur s'accumule vite dans de si petits boîtiers et peut rapidement devenir handicapante pour le bon fonctionnement de la machine et même la pérennité du matériel.

C'est pourquoi HFX a prévu des ailettes de refroidissement pour parvenir à dissiper la chaleur du processeur, dont l'enveloppe thermique ne devra par ailleurs pas dépasser 35 W, comme l'Intel Core i7-3520M, le processeur le plus puissant dans cette catégorie de TDP. Un processeur dont la partie graphique sera seul maître à bord, puisqu'il est impossible de loger une carte graphique dans ce boîtier dont les dimensions sont particulièrement réduites : 29 cm de haut, 26 de long pour seulement 8 cm d'épaisseur et un poids de 3 Kg.

Ce dernier pourra en revanche accueillir deux disques durs (ou SSD) au format 2,5 pouces, et même une troisième unité de 3,5 pouces. Enfin, vous disposerez d'un lecteur optique de type slim. Le tout pour un prix qui risque d'en dissuader plus d'un : 199 euros, tout de même.

012C000005264212-photo-hfx-micro-tower-v2.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles