À défaut de partager leur esthétique, le « Torino » promet d'offrir certaines des spécificités de ses aînés, les Interceptor et Interceptor Pro.
Mais Xilence se contente vraisemblablement d'apposer sa marque sur les produits de fabricants tiers (ODM), comme le démontrent les boîtiers strictement identiques d'autres marques. « Nous voulions créer un design uniforme, » affirme le fabricant. Sur le plan esthétique en tout cas, c'est raté.
On retrouve ainsi les logement pour disques durs 2,5 pouces échangeables à chaud accessibles par la face avant, mais les similitudes s'arrêtent là. Le disque dur 3,5 pouces et l'unité optique 5,25 pouces devront quant à eux être installés par l'intérieur. Le boîtier offre de l'espace pour une carte graphique double emplacement de 27 cm de long, de quoi loger la plupart des cartes graphiques destinées au jeu vidéo. L'espace réservé à l'alimentation semble en revanche limité, en dépit de la protubérance à l'arrière, et n'est d'ailleurs pas communiqué.
Le refroidissement enfin est assuré par un ventilateur de 120 mm en admission, recouvert d'une grille mais d'aucun filtre anti-poussière, et d'un ventilateur de 80 mm en extraction.
Le « Xilence Torino » fait donc des concessions, mais en contrepartie il est abordable : il est dès à présent commercialisé en France au prix public de 70 euros.