Fort du succès de sa marque Phantom, lancée à l'été 2010, NZXT a annoncé lundi l'arrivée prochaine sur le marché d'une nouvelle référence haut de gamme, le Phantom 820. Sans surprise, celle-ci conserve les traits caractéristique de la série, même si les lignes semblent avoir été adoucies par rapport au modèle précédent, le 810.
Avec des dimensions de 210 x 473 x 490 mm, le Phantom 820 rentre logiquement dans la famille des grandes tours, avec la possibilité d'installer des cartes mères au format ATX ou E-ATX, des cartes graphiques de grande taille (jusqu'à 33 cm) et toute une panoplie de composants dédiés au refroidissement, histoire de soutenir les trois ventilateurs fournis par défaut (2 x 200 mm et 1 x 140 mm).
Équipé de filtres anti-poussière sur les trois principaux côtés, le Phantom 820 propose de nombreux emplacements vacants pour ventilateurs, ainsi que l'espace nécessaire à l'installation d'un ou plusieurs radiateurs dans le cadre d'un refroidissement liquide. Un rhéobus intégré pemettra de piloter quatre des ventilateurs.
Côté stockage, il embarque quatre baies 5,25 pouces, six emplacements 3,5 pouces et six supplémentaires au format 2,5 pouces, avec montage sans outils et cage amovible. La connectique en façade se compose quant à elle des habituels entrée et sortie jack, doublés de quatre ports USB 2.0, deux USB 3.0 et un lecteur de cartes SD. Décliné en trois coloris (noir, blanc, ou gris métal), le Phantom 820 vient enfin équipé d'un dispositif d'éclairage par LED, discret et plutôt bien intégré, dont on pourra varier la couleur.
Bref, un boîtier qui se veut sans compromis. Il est attendu pour le mois de novembre, au prix public conseillé de 250 euros.