Au tour de Gigabyte de dévoiler un nouveau périphérique pour joueur, le clavier Aivia K8100. Ce dernier mise sur une ergonomie renforcée grâce à un large repose-poignets, et de trois niveaux de force de frappe réparties selon l'usage généralement fait des touches.
Ainsi, les touches les plus utilisées par les amateurs de FPS - W, A, S, D pour un clavier Qwerty, soit Z, Q, S, D pour un Azerty - la touche espace ou encore les touches directionnelles bénéficient d'une force de frappe de 70 grammes pour encaisser un maximum sans broncher, là où le reste des touches se partage une force de 60 et 50 grammes.
L' Aivia K8100 intègre un mode anti-ghosting qui permet d'appuyer sur 20 touches en simultanée - il faudra se faire greffer des mains supplémentaires - la possibilité d'enregistrer jusqu'à 100 macros, 4 touches de rechange (les fameuses W, A, S, D ou Z, Q, S, D), un rétroéclairage LED et 2 ports USB. Le tout pèse 1,3 Kg et mesure 49 x 26,3 x 3,3 cm et sera disponible en noir, jaune ou rouge. Le prix devrait quant à lui être plutôt honnête puisqu'il devrait être fixé aux environs de 42 euros, pour une sortie dans les semaines à venir.