Art Lebedev dévoile son clavier Optimus Popularis

Alexandre Laurent
Publié le 30 juin 2010 à 10h04
Passé maitre dans l'art de susciter l'attente, le Russe Art Lebedev dévoile au compte-goutte les informations relatives à son futur clavier, l'Optimus Popularis. Après avoir promis que le toucher serait des plus agréables, il revient cette semaine avec la première illustration de ce que pourrait donner le produit final. La série Optimus repose pour mémoire sur un concept simple : intégrer à chaque touche du clavier un petit écran OLED qui leur confèrera un affichage dynamique.

Successeur des Maximus, Pultius et autres Optimus mini 3, le Popularis se présente donc comme un clavier aux dimensions compactes, dont chaque touche se compose d'un afficheur OLED. En bonus, on profite entre les deux rangées supérieures de touches d'un affichage complémentaire, permettant de consulter cours en bourse, météo ou consommation de ressources. Dépourvu de pavé numérique, il dispose d'une touche « Fn » qui permettra de faire apparaitre chiffres et commandes de défilement sur la partie droite du clavier.

A première vue, un produit particulièrement séduisant... mais hors de prix, comme souvent chez Art Lebedev. Ici, le fabricant évoque un tarif « inférieur à 1000 dollars », sans qu'on sache s'il pense à 500, 700 ou 999 dollars. Bien qu'il ne soit pas réputé pour sa capacité à respecter les délais annoncés, il promet une commercialisation avant la fin de l'année.

0230000003338802-photo-clavier-optimus-popularis-art-lebedev.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles