Pourquoi s'encombrer d'un clavier sans fil avec un ordinateur portable nous direz-vous ? Le « Mobile Keyboard 5000 » revendique une ergonomie plus confortable avec ses touches formant une courbe de 6° pour une position plus naturelle des poignets. Il ne mesure en outre que 1,6 cm d'épaisseur.
Exploitant le Bluetooth, plutôt qu'une liaison radio requérant un adaptateur USB, il se connecte à un ordinateur portable sans condamner l'un de ses trop rares ports mais aussi à un iPad ou à une tablette Android, par exemple.
Il est enfin alimenté par un trio de piles AAA, lui conférant une autonomie non communiquée, mais un témoin de charge alerte quoi qu'il en soit l'utilisateur avant la panne.
Le « Microsoft Bluetooth Mobile Keyboard 5000 » est disponible dès à présent aux Etats-Unis au prix public de 50 dollars. À titre de comparaison, le modèle 6000, vendu 90 dollars outre-Atlantique est au prix public de 70 euros en France. Un produit en croix conduit à un prix public théorique d'une quarantaine d'euros. Aucune date n'a en revanche été communiquée.