Avec sa gamme Vengeance, Corsair lance son offensive dans le domaine des périphériques pour gamer avec des claviers et souris à l'attention des joueurs. On commence avec ses deux claviers, les K60 et K90, destinés respectivement aux amateurs de FPS et de MMORPG...
L'heure de la vengeance a sonné pour Corsair ! Après un casque pour gamer très séduisant, le Vengeance 1500, c'est au tour des claviers gamer Vengeance K60 et K90 de passer au banc d'essai. Pour son entrée en matière, Corsair a ciblé deux catégories de joueurs aux besoins parfois spécifiques : les pros du FPS et les accros aux MMO avec deux claviers, mais aussi 2 souris, les M60 et M90 que nous aurons l'occasion de tester prochainement.
Pour un coup d'essai, le fabricant ne semble rien avoir laissé au hasard et frappe d'emblée avec deux périphériques dont la première impression est très favorable : design robuste, matériaux nobles et frappe mécanique de très bonne qualité.
Semblables en apparence, les deux claviers ont leur spécificités, étudiées pour chaque type de jeu. Le K60 mise sur un fonctionnement sans pilotes et des touches interchangeables, spécialement conçues pour « fragger » plus vite que son ombre. Le K90, plus classique, arbore 18 touches programmables pour accéder en un clin d'oeil à ses macros préférées.
Les claviers Vengeance confirment-ils l'entrée fracassante de Corsair dans les périphériques de jeu ? Voyons cela dans notre test !