Microsoft introduira prochainement deux nouvelles familles pour ses souris et claviers : la Wedge Touch Mouse et le Wedge Mobile Keyboard ainsi que la Sculpt Touch Mouse et le Sculpt Mobile Keyboard.
La Wedge Touch Mouse arbore un design relativement inattendu et Microsoft explique que celle-ci fut spécifiquement conçue pour un usage mobile. Elle dispose de la technologie BlueTrack proposant un faisceau plus large et davantage de rebonds de lumière que le laser. De ce fait la souris peut être utilisée sur des surfaces présentant des aspérités propres à diverses situations « dans une salle de conférence, dans un cyber café ou à la maison sur votre canapé ». Cette souris au look futuriste sera vendue à 69,95 dollars.
Le Wedge Mobile Keyboard est un clavier Bluetooth compact au design minimaliste ne disposant pas de pavé numérique. Dans un communiqué Microsoft explique qu'il embarque des raccourcis spécialement conçus pour Windows 8 notamment pour le moteur de recherche, les paramètres d'un appareil ou les options de partage intégrées au prochain système d'exploitation. Le clavier est accompagné d'un étui rigide se plaçant sur les touches et pouvant se transformer en stand pour tablettes. Il devrait être commercialisé aux alentours de 79 dollars.
Également pensée pour les situations de mobilité et proposée pour 49,95 dollars, la Sculpt Touch Mouse affiche une ergonomie plus traditionnelle convenant aux droitiers comme aux gauchers. Aux deux boutons s'ajoute une zone tactile permettant de faire défiler les pages web de haut en bas et de gauche à droite. L'éditeur explique que celle-ci facilitera la navigation de l'interface Metro. Notons qu'elle intègre également BlueTrack.
Enfin le clavier compact Bluetooth Sculpt Mobile se distingue du Wedge Mobile en présentant une ligne incurvée jugée plus ergonomique. Nous y retrouvons les raccourcis pensés pour Windows 8. Notons qu'il n'est pas livré avec d'étui. Son prix recommandé par Microsoft est de 49,95 dollars.
Microsoft ajoute que sa souris Touch Mouse recevra une mise à jour pour la prise en charge de nouveaux gestes permettant de mieux contrôler Windows 8. Ces derniers faciliteront par exemple la sélection d'une application en cours d'exécution ou proposeront d'effectuer des zooms sur les images.