Avec les XL2420T et XL2420TX, BenQ propose deux écrans LCD de 24 pouces optimisés pour les jeux vidéo, qu'ils soient ou non en 3D stéréoscopique.
Ces deux moniteurs intègrent une technologie d'égalisation des noirs nommée Black eQualizer, destinée à renforcer le contraste des couleurs et la luminosité sans surexposer les niveaux de blanc, et offrir une meilleure visibilité aux joueurs. Une fonction que le fabricant a déjà inclus dans son modèle RL2240H dévoilé en septembre dernier, et annoncé comme étant optimisé pour les jeux de stratégie. Ici, la tendance affichée est plus au FPS avec deux modes spécialement dédiés à ce type de jeux, qui offre des paramètres préétablis d'image. Les deux modèles proposent également un taux de rafraîchissement de 120 Hz et un temps de réponse de 2 millisecondes.
Côté connectique, on trouve un port VGA, un DVI-DL, deux ports HDMI et un DisplayPort 1.2 ainsi qu'une prise casque 3.5 mm. Les deux écrans sont fournis avec le Swift S, un commutateur proposé par la marque ce dernier permet de passer d'une configuration préréglée à une autre en appuyant sur un bouton, dans la limite de trois réglages.
La seule différence entre les deux écrans est que le XL2420TX embarque un émetteur-récepteur 3D infrarouge dans sa structure, le rendant opérationnel pour être utilisé avec la technologie 3D Vision 2 de NVIDIA. Le XL2420T est cependant lui aussi disposé à être associé à cette technologie, même s'il n'intègre pas d'émetteur de série.
Fraîchement dévoilés par BenQ, ces ceux écrans seront commercialisés en novembre à un prix de 315 euros pour le XL2420T, et à un tarif encore inconnu pour le XL2420TX : ce dernier sera sensiblement plus élevé en raison de la présence d'un émetteur-récepteur 3D et d'une paire de lunettes.