Comme sa référence l'indique, le « ViewSonic VX2336s-LED » s'articule donc autour d'une dalle IPS de 23 pouces bénéficiant d'un rétro-éclairage à LED. L'ensemble affiche l'inévitable définition Full HD au ratio 16/9, une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste honorable de 1000:1, un temps de réponse fort modeste de 14 ms et des angles de vision de 178° sur les deux axes.
En revanche, alors que la concurrence joue majoritairement la carte de l'esthétique et de la polyvalence, ViewSonic a encore des progrès à faire.
Non seulement le « VX2336s-LED » n'est pas particulièrement fin, en dépit de ce que permet son procédé de rétro-éclairage, mais en plus il fait l'impasse sur l'HDMI et les haut-parleurs, qui auraient pu en faire un téléviseur d'appoint en sortie d'un décodeur par exemple. Il faudra donc se contenter d'une entrée DVI-D et d'une VGA.
Pour son nouvel écran, le fabricant met l'accent sur la consommation d'énergie, qui plafonnerait à 35 W au maximum, et même à 21 W en mode « Eco » avec la luminosité limitée à 60 %. La consommation en veille serait quant à elle inférieure à 0,5 W.
Le « ViewSonic VX2336s-LED » sera commercialisé en France fin février au prix public de 240 euros.