Le nouvel « AOC d2357Ph » est effectivement une variante haut de gamme de l'e2352Phz qu'il a lancé fin mai 2011.
Il s'en distingue pour commencer par une esthétique nettement plus travaillée, avec une coque en imitation aluminium brossé arborant une bordure de seulement 5,8 mm et une épaisseur de 10,6 mm, grâce au rétro-éclairage à LED. Son pied, non réglable en hauteur, est amovible, mais un dispositif permet de le poser à même le bureau.
En outre, s'il reprend le procédé de la 3D passive de son ainé, qui présente l'intérêt de recourir à des lunettes polarisées peu coûteuses avec pour contrepartie une définition divisée par deux, il accueille une fonction de conversion à la volée en 3D des contenus 2D.
On retrouve par ailleurs une même diagonale de 23 pouces (58,5 cm), une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), un taux de contraste natif de 1000:1 et un taux de contraste dynamique irréaliste, un temps de réponse de 2 ms, et des angles de visions de 170° sur l'axe horizontal et de 160° sur l'axe vertical, trois données caractéristiques d'une dalle TN.
Aucune date ni aucun prix ne sont communiqués pour la France, mais le communiqué de presse allemand parle d'une commercialisation au mois de mars pour environ 300 euros.