Le capteur CMOS disposé sur le sommet de l'écran peut détecter la posture de l'utilisateur ainsi que la distance qui le sépare de l'appareil. L'ErgoSensor est également programmé pour mesurer la durée des sessions d'utilisation, et si cette dernière s'avère trop longue, il lance des alertes à l'utilisateur pour le motiver à faire une pause. Lorsque la personne s'éloigne de l'écran, il est capable de le détecter et de se mettre automatiquement hors-tension pour économiser de l'énergie.
Cet écran de 24 pouces pour une définition de 1920 x 1080 pixels a été conçu par Philips en partenariat avec DigitalOptics Corporation, qui concentre ses activités sur l'amélioration de l'ergonomie à travers des interfaces homme-machine. « Nous voyons ce nouveau produit comme un précurseur pour de nombreux dispositifs ergonomiques qui aideront les consommateurs à entretenir leur santé tout en travaillant efficacement sur un système informatique » a commenté un responsable de Philips.
L'ErgoSensor propose par ailleurs un temps de réponse de 5 ms, un ratio de contraste de 1 000 :1, une luminosité de 250 cd/m² et des connectiques DisplayPort, DVI-D et VGA. Il bénéficie également de la technologie SmartImage de la marque, ainsi que d'une conception SmartErgoBase qui permet d'ajuster avec précision son support - ce qui s'avère plutôt logique vu l'objectif de l'ensemble.
Côté prix et disponibilité, rien d'annoncé pour le moment mais la présence de l'écran sur le site de Philips laisse penser que sa commercialisation ne devrait pas tarder.
Petite faute d’orthographe verbale dans le titre
Hum exact, je ne l’avais pas choisi, je viens de modifier. Merci pour l’attention @Cirdan
Je ne comprends pas pourquoi chaque pays a besoin de sa propre application.
J’entends bien que l’interface doit être traduite, et que certains contenus doivent êtres localisés (adresses de centres de soins etc.) mais pour les fonctionnalités elles-mêmes, ça devrait être les mêmes non ?
(/!\ PARANO ALERT /!)
Ou alors c’est que les états y incorporent quelque chose de spécial, qui n’a rien de médical…
Croire que l’informatique va sauver le monde tient du fantasme, vouloir suivre des malades alors qu’un pays comme le notre, dans les 10 meilleurs mondiaux dans presque tout les domaines est totalement incapable de tester toute sa population, ils font comment les 100 derniers les plus pauvres?
Bon quitte à faire tomber le coq tricolore dans la fange de sa basse cour, dans la riche et considérable quantité d’études d’études sur les covid, on trouve le nom de savants de toutes les nations du monde sauf les notres: ils y étaient tous, nous n’y étions pas et nous partons avec 18 ans de retard.
Bien sur aucunes en Français, la preuve!
Le vaccin humain arrivera peut être à dérouter miraculeusement, les cellules T helper multifonctionnelles pour déclencher les cellules T mémoire, (je sais pas ce que ça veut dire, mais ça fait classe dans un forum.)
Tiens pourquoi aucun savant « clubic » ne nous explique pas le procédé ELISA, ça nous ferait avancer sur la connaissances des virus.
j’espère que la Belgique suivra, parce que connaissant mon pays, on aura une préversion bêta buguée quand tout sera fini depuis dix ans