Pour rappel le MHL, pour Mobile High-definition Link, transmet à la fois un signal HDMI, d'un terminal vers un écran, de l'USB, dans les deux sens, et donc du courant électrique, de l'écran vers le terminal.
Il permet donc à un terminal compatible, tel qu'un smartphone Android, d'afficher en grand format photos, vidéos, jeux vidéo ou n'importe quelle application, tout en se rechargeant. Dans certains cas, pour la vidéo notamment, l'écran du smartphone peut s'éteindre pour permettre la diffusion en Full HD 1080p. En l'occurrence, l'écran d'AOC n'offre malheureusement pas de hub USB, et il n'est pas possible d'utiliser le terminal au clavier et à la souris, comme on peut le faire chez certains concurrents.
Le moniteur proprement dit repose sur une dalle IPS de 27 pouces affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), et non WQHD (2560 x 1440 pixels). Il revendique par ailleurs une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste de 1000:1 et un temps de réponse de 5 ms. Son rétro-éclairage à LED lui confère une grande finesse. Il dispose enfin de deux entrées HDMI, d'une entrée VGA, d'une entrée et d'une sortie audio analogiques, et d'une paire de haut-parleurs d'appoint.
Le moniteur « AOC myPlay i2757Fm » est disponible dès à présent en France au prix public de 330 euros.