La coque de la dalle de l'« Acer S275HLbmii » présente pour commencer la particularité d'être ultrafine, tant en terme d'épaisseur que de bordure (2,7 mm), ce que la fabricant appelle « le design Zero Frame ». L'essentiel de l'électronique et la connectique sont pour ce faire déportés dans le support, auquel la dalle est reliée par un pied biseauté et décentré, soit une conception asymétrique peu commune.
Sur le plan de l'affichage à proprement parler, ce moniteur abrite une dalle IPS d'une diagonale de 27 pouces (69 cm) affichant une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), soit une résolution relativement modeste. Elle revendique une luminosité maximale de 250 cd/m², un taux de contraste dynamique de 100 millions pour un (le ridicule ne tue pas) et d'un temps de réponse de 6 ms. Le support arbore enfin deux entrées HDMI et une entrée VGA.
En dehors de son esthétique, l'« Acer S275HLbmii » est donc un moniteur plutôt banal. En contrepartie il sera vendu au tarif raisonnable de 300 euros. Il sera commercialisé en France d'ici la fin du mois de novembre.