Samsung S27D590C : un moniteur incurvé 27 pouces

Aurélien Audy
Publié le 18 septembre 2014 à 11h37
Après les téléviseurs incurvés, voici donc les moniteurs incurvés. Ce modèle de 27 pouces lancé aujourd'hui en Corée par Samsung vaut 469 000... won, soit 350 €

Un moniteur supposé offrir "une expérience inoubliable et réellement immersive" juste grâce à la courbure de sa dalle, c'est donc le discours de Samsung UK (un certain Phil Gaut). Le bénéfice pourra peut-être se vérifier davantage que sur les téléviseurs, où l'argument reste très douteux, puisque l'utilisateur n'est habituellement positionné qu'à une cinquantaine de centimètres de son moniteur. Du moins dans une configuration de jeu vidéo. Pour du film, la courbure risque fort de devenir insignifiante, sur une diagonale aussi petite et avec un peu de recul.

01F4000007626305-photo-samsung-moniteur-incurv.jpg
Le Samsung S27D590C

D'autant que les caractéristiques techniques sont en apparence très banales : 1 920 x 1 080 pixels, 4 ms de temps de réponse, luminance de 350 cd/m², contraste de 3 000:1 (à vérifier) et deux haut-parleurs de 4 W. Sur la connectique, nous n'avons que peu de précision, tout au plus qu'il y aura de l'HDMI et du DVI. Il ne reste donc à Samsung qu'à miser sur le design de cet écran, et peut-être sur le mode jeu, qui "détecte intelligemment les changements d'images à l'écran et corrige les flous". Si c'est aussi flagrant que l'impact de la courbure d'écran sur l'immersion, ça promet ! Pas de date de sortie annoncée à ce stade, il faudra guetter les annonces ultérieures du fabricant.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles