Le site Internet TechPowerUp révèle des détails supplémentaires concernant l'Acer XG270HU, en publiant (prématurément ?) un communiqué de presse qui lui est consacré, et qui complète un précédent communiqué évoquant plus vaguement plusieurs modèles.
Ainsi, en plus d'être « le premier moniteur de jeu à écran bord à bord sans cadre », l'Acer XG270HU est compatible AMD FreeSync. Cette technologie permet de synchroniser le rafraichissement de l'écran avec la cadence d'images de l'ordinateur pour renforcer la sensation de fluidité. Elle a été standardisée par la VESA sous l'appellation Adaptive-Sync, mais en pratique, seul AMD a prévu de l'exploiter à ce stade.
Ce XG270HU est un moniteur de 27 pouces reposant sur une dalle TN affichant une définition de 2560 x 1440 pixels, un taux de rafraichissement de 144 Hz et un temps de réponse de 1 ms. Soulignons le rétroéclairage à LED anti dominante bleue et le traitement antireflets de la dalle. L'écran dispose enfin d'entrées HDMI 2.0, DisplayPort 1.2 et DVI Dual Link, d'une paire de haut-parleurs de 2 x 2 W, mais il est dépourvu de hub USB.
Un écran G-Sync à dalle IPS
Acer avait aussi annoncé le mois dernier au CES le XB270HU, présenté comme le premier moniteur Nvidia G-Sync à dalle IPS. Hormis le temps de réponse, cet écran partage l'intégralité de sa fiche technique avec le modèle précité, y compris le taux de rafraichissement de 144 Hz, rare avec ce type de dalle.Ces deux moniteurs de jeu devraient être mis en vente au mois de mars, à des prix non communiqués.
Contenus relatifs