AOC C3583FQ : taux de rafraichissement record de 160 Hz
Pour commencer, AOC lancera le C3583FQ, avec le C de curved, le 35 de 35 pouces et le F de FreeSync. C'est un grand écran incurvé de 89 cm de diagonale qui se destine au jeu vidéo. En plus d'être VESA Adaptive-Sync et AMD FreeSync, pour améliorer la sensation de fluidité en calant les rafraichissements sur la cadence d'images variable des jeux, il présente la particularité d'offrir un taux de rafraichissement maximal de 160 Hz, un record.Les écrans standards fonctionnent à 60 Hz et certains écrans de jeu fonctionnaient jusqu'à présent jusqu'à 144 Hz.
AOC I2771FM9 : point quantique
Dans un autre registre, AOC lancera par ailleurs le premier écran d'ordinateur à point quantique, l'I2771FM9. Complémentaire des technologies d'affichage LCD existantes, d'une dalle IPS en l'occurrence, cette technologie permet d'obtenir une palette colorimétrique plus riche, avec des couleurs plus vives, plus saturées. Elle était jusqu'à présent réservée à quelques téléviseurs haut de gamme.Destiné aux amateurs ainsi qu'aux éditeurs de films, de vidéos et de photos, cet écran de 27 pouces affichera vraisemblablement une définition de 2560 x 1440 pixels.
AOC U2879VF : entrée HDMI 2.0
AOC réservera l'Ultra HD au troisième et dernier produit phare du CES 2016, l'U2879VF. Sa spécificité : en plus de l'habituelle entrée DisplayPort 1.2a, il dispose d'une entrée HDMI 2.0. Il peut donc fonctionner en Ultra HD à 60 Hz aussi bien avec du matériel informatique qu'avec des équipements audiovisuels grand public (décodeur TV, console de jeu, etc.). S'il s'en tient à un taux de rafraichissement maximal de 60 Hz, il est néanmoins compatible AMD FreeSync.Aucun prix ni aucune date de lancement ne sont communiqués à ce stade, il faudra attendre l'ouverture du CES, le 6 janvier prochain.