Test Edifier E3350 : un ensemble 2.1 correct sans plus

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 avril 2010 à 10h20

Edifier E3350

Edifier E3350
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationExterne
Garantie constructeur1 an
Entrée / sortie (casque)1 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui, filaire
Réponse en fréquence40 Hz - 20 kHz
Puissance satellites2x9 W RMS
Taille satellites96x234x118 mm
Puissance caisson32 W RMS
Taille caisson248x199x294 mm
Nouvelle venue en France, Edifier est une société chinoise qui s'est lancée depuis peu sur le marché hexagonal avec une longue liste de produits destinés à couvrir tous les segments du marché. Le E3350 est un modèle intermédiaire qui doit permettre de couvrir le milieu de gamme tout en proposant un ensemble au design élaboré comme en témoignent les photos qui illustrent cette page. Les satellites sont à ce titre très réussis avec une belle intégration du tweeter à dôme et du haut-parleur à membrane pour les mediums. Le caisson n'est pas en reste, mais sa forme le rendra plus délicat à intégrer d'autant qu'il est surmonté du bouton de mise sous tension et qu'il faut faire avec une alimentation externe. Afin de paraître moins chiche en accessoires, Edifier propose une télécommande filaire. Elle ne sert hélas qu'à régler le volume général et nous n'avons rien pour modifier les aigus (les basses se règlent sur le caisson). Heureusement, une sortie casque et une entrée auxiliaire complètent ce kit joli mais limité.

000000B403121248-photo-edifier-e3350.jpg
000000B403121250-photo-edifier-e3350.jpg


Qualité de restitution

Nous nous méfions toujours un peu des ensembles audio un peu trop design : la recherche esthétique a souvent tendance à primer sur le rendu audio et, sans nous donner complètement raison, le E3350 ne nous contredit pas totalement. Il est déjà bon de préciser qu'à l'inverse de nombreux kits 2.1, le caisson de basses n'étouffe pas les satellites. Ces derniers parviennent à exister et proposent une réponse intéressante malgré des soucis dans les mediums « extrêmes ». Ainsi, les bas-mediums sont en net retrait alors qu'au contraire, les haut-mediums sont surreprésentés. Des morceaux comme le « Good Riddance » de Green Day sont à ce titre assez mal traités. Du côté des graves, l'ensemble est assez juste et les amateurs de films / jeux devraient apprécier. Pour les fans de « gros son », il faut toutefois reconnaître que certains passages risquent de manquer de « coffre » alors que le caisson semble être à la peine sur les fréquences les plus basses. Un kit très correct, mais qui souffre de la concurrence.

000000B403121252-photo-edifier-e3350.jpg
000000B403121254-photo-edifier-e3350.jpg

Edifier E3350

4

Les plus

  • Télécommande pratique et complète
  • Un encombrement très correct...

Les moins

  • ... mais un caisson de forme étrange
  • Déception quant à la restitution audio

0

Qualité sonore6

Puissance6

Design7

Fonctionnalités7


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles