Test Hercules XPS 2.1 40 Slim : et le design l'emporte sur la qualité audio

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 avril 2010 à 10h20

Hercules XPS 2.1 40 Slim

Hercules XPS 2.1 40 Slim
Ensemble d'enceintes 2.1
AlimentationInterne
Garantie constructeur2 ans
Entrée / sortie (casque)2 (Stéréo) / 1
TélécommandeOui, filaire
Réponse en fréquence-
Puissance satellites2x8 W RMS
Taille satellites235x58x72 mm
Puissance caisson16 W RMS
Taille caisson240x165x205 mm
D'un côté Hercules propose une gamme d'enceintes assez massives (les XPS 2.0 30 et 60), de l'autre le Français se lâche complètement niveau design. Comme son nom l'indique, le XPS 2.1 40 Slim se compose de deux satellites et d'un caisson de basses. Si ce dernier est assez classique dans sa conception, il en va tout autrement des enceintes gauche et droite. Celles-ci sont fines, élancées, tout en hauteur. Le résultat ne plaira pas forcément à tout le monde, mais il ne laisse clairement pas indifférent et on ne peut que louer Hercules pour chercher ainsi à se démarquer. Le constructeur est déjà beaucoup plus dans la norme lorsque l'on se penche sur les caractéristiques techniques de la bête, mais rien ne manque vraiment à l'appel, si ce n'est le réglage des aigus. Le caisson dispose donc d'un potentiomètre pour le niveau des basses alors qu'une télécommande filaire permet de modifier le volume général. Celle-ci intègre aussi une entrée auxiliaire tandis qu'une sortie casque complète le tout.

000000B403121362-photo-hercules-xps-2-1-40-slim.jpg
000000B403121364-photo-hercules-xps-2-1-40-slim.jpg


Qualité de restitution

Sur le plan purement fonctionnel, il n'y a donc guère de reproche à formuler à l'encontre d'Hercules qui se permet en plus de rester très « sage » niveau prix. De fait, le design, le prix et les fonctionnalités du XPS 2.1 40 Slim constituent les principaux arguments d'un kit qui assure le minimum syndical côté restitution audio. S'il n'était pas question - bien sûr - de conseiller un tel produit aux mélomanes, nous regrettons tout de même que les mediums soient à ce point à la peine. Jamais agréables, ils occasionnent une sorte de ronflement permanent qui a en plus le mauvais goût de perturber les aigus. Seul le caisson s'en sort correctement. Le XPS 2.0 30 du même Hercules fait nettement mieux pour un prix légèrement inférieur, mais il est nettement moins design : question de priorité donc, mais pour nous le choix est vite fait.

000000B403121366-photo-hercules-xps-2-1-40-slim.jpg
000000B403121368-photo-hercules-xps-2-1-40-slim.jpg
000000B403121370-photo-hercules-xps-2-1-40-slim.jpg

Hercules XPS 2.1 40 Slim

4

Les plus

  • Des satellites remarquable d'élégance
  • Une conception et une finition exemplaire
  • Richesse fonctionnelle intéressante

Les moins

  • Quand le design l'emporte sur la qualité audio
  • Mauvaise restitution des médiums...
  • ... qui perturbent également les aigus

0

Qualité sonore5

Puissance4

Design8

Fonctionnalités7


Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Nos experts recommandent des produits et services technologiques en toute indépendance. Si vous achetez via un lien d’affiliation, nous pouvons gagner une commission. Les prix mentionnés sont susceptibles d'évoluer. En savoir plus
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles