I'm : derrière ce nom particulier se cache une montre disposant d'un écran tactile de 1,5 pouces permettant d'accéder à des informations contenues dans un smartphone, sans sortir ce dernier de la poche.
D'apparence, on dirait presque un iPod nano monté en montre - le site officiel est d'ailleurs proche de l'Apple Store - mais il n'en est rien : I'm (littéralement « je suis ») fonctionne avec une rom modifiée d'Android 1.6 et se connecte à un très grand nombre de smartphones fonctionnant avec l'OS de Google, mais également iOS, Windows Phone 7, Symbian et Blackberry. L'objectif de cette montre : permettre à l'utilisateur de prendre ses appels, écouter de la musique ou accéder à des informations diverses (bourse, météo, réseaux sociaux) sans avoir à consulter directement son téléphone.
Il suffit donc de connecter en Bluetooth la montre au smartphone pour synchroniser les données. La I'm dispose également de 64 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage permettant notamment de télécharger des applications, mais également stocker de la musique aux formats AAC et MP3. Sa batterie lui confère une autonomie de 24 heures lorsque le Bluetooth est activé.
La montre I'm est d'ores et déjà disponible à la vente, à des tarifs particulièrement élevés : la version standard est en effet proposée à 249 euros, et les prix montent jusqu'à 11 999 euros pour un modèle à base d'or blanc et de diamants. Peut-on encore parler de gadget à ce stade ?