I'm, une montre sous Android qui se relie à un smartphone

Audrey Oeillet
Publié le 07 novembre 2011 à 14h08
00FA000004731274-photo-i-m.jpg
I'm : derrière ce nom particulier se cache une montre disposant d'un écran tactile de 1,5 pouces permettant d'accéder à des informations contenues dans un smartphone, sans sortir ce dernier de la poche.

D'apparence, on dirait presque un iPod nano monté en montre - le site officiel est d'ailleurs proche de l'Apple Store - mais il n'en est rien : I'm (littéralement « je suis ») fonctionne avec une rom modifiée d'Android 1.6 et se connecte à un très grand nombre de smartphones fonctionnant avec l'OS de Google, mais également iOS, Windows Phone 7, Symbian et Blackberry. L'objectif de cette montre : permettre à l'utilisateur de prendre ses appels, écouter de la musique ou accéder à des informations diverses (bourse, météo, réseaux sociaux) sans avoir à consulter directement son téléphone.

Il suffit donc de connecter en Bluetooth la montre au smartphone pour synchroniser les données. La I'm dispose également de 64 Mo de RAM et 4 Go d'espace de stockage permettant notamment de télécharger des applications, mais également stocker de la musique aux formats AAC et MP3. Sa batterie lui confère une autonomie de 24 heures lorsque le Bluetooth est activé.

La montre I'm est d'ores et déjà disponible à la vente, à des tarifs particulièrement élevés : la version standard est en effet proposée à 249 euros, et les prix montent jusqu'à 11 999 euros pour un modèle à base d'or blanc et de diamants. Peut-on encore parler de gadget à ce stade ?

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.