Gadget : une clé USB verrouillée par la voix

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2012 à 10h01
00FA000005131650-photo-cl-usb-voix.jpg
Le site Hammacher propose à la vente une clé USB dotée d'un logiciel de reconnaissance vocale, qui ne débloque son contenu que si son utilisateur donne de la voix.

Selon le cybermarchand adepte des gadgets, il s'agit de « la seule clé USB avec authentification par la voix » : dotée d'une capacité de 8 Go, ce support de stockage intègre un microphone et un logiciel de reconnaissance vocale qui « détecte les fréquences spécifiques et les nuances de la voix de son propriétaire ». Le site ajoute qu'aucune installation n'est nécessaire et qu'il suffit de brancher la clé USB et de donner le mot de passe vocal pour s'authentifier. On imagine néanmoins que le programme se lance depuis la clé pour permettre à l'utilisateur de s'enregistrer.

En cas de rhume ou d'oubli du mot de passe vocal, le site ajoute qu'une « autre entrée sécurisée » est prévue : de fait, si un mot de passe écrit existe, quid de la vraie sécurité du système ? Pour les curieux ou les espions amateurs, cette clé est disponible au prix de 50 dollars sur le site Hammacher Schlemmer.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles