Auto Mee S : un nettoyeur d'écran pour smartphones et tablettes

Audrey Oeillet
Publié le 05 février 2013 à 12h16
La marque japonaise Takara Tomy, plus connue pour ses jouets que pour ses accessoires hi-tech, vient pourtant d'officialiser sur le marché nippon un petit robot de nettoyage destiné à effacer les traces et saletés cumulées sur les écrans LCD de terminaux mobiles.

Le Auto Mee S a tout du gadget en plastique inutile, et donc indispensable : d'une taille de 6,7 x 3,8 x 7,3 cm et d'un poids de 82 grammes, le dispositif intègre deux brosses rotatives et trois roues qui lui permettent d'évoluer tout seul sur l'écran d'une tablette pour procéder à son nettoyage. L'appareil peut également être utilisé sur un smartphone. A défaut s'avoir un film de protection anti-traces de doigts sur son terminal, l'Auto Mee S pourrait rendre de fiers services à ceux dont le code de déverrouillage de leur smartphone peut se lire en inclinant leur terminal, pour suivre les traces de gras.

01F4000005698532-photo-auto-mee-s.jpg

Cet accessoire est, pour l'heure, réservé au marché japonais où il sera commercialisé à partir du 28 mars prochain, au prix de 1525 yens, soit environ 12 euros. Gageons qu'on le trouvera assez facilement en ligne à partir de cette date.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données