Nokia : bientôt un gadget pour retrouver ses clés avec son smartphone ?

Audrey Oeillet
Publié le 30 juillet 2013 à 15h18
Nokia prévoirait de dévoiler, dans les prochaines semaines, un gadget destiné à sa gamme de smartphone Lumia : une sorte de « Treasure Tag » permettant de détecter où se trouve un objet spécifique avec un terminal.

00FA000006161066-photo-nokia-treasure-tag.jpg
La firme finlandaise, bientôt la meilleure amie de vos clés de voiture et autres petits objets facile à perdre ? A en croire des informations publiées lundi par The Verge, Nokia prévoirait de sortir prochainement un gadget qui, une fois configuré et relié à l'objet en question, permet de savoir s'il se trouve à proximité du mobinaute.

Le tout fonctionnerait à l'aide du NFC et du Bluetooth 4.0, et permettrait de jouer à une partie de cache-cache améliorée : lorsque l'utilisateur se trouve dans le rayon d'action du Bluetooth du « Treasure Tag » avec son smartphone, ce dernier émet un son, qui s'intensifie au fur et à mesure que l'utilisateur se rapproche. L'identification du tag et du smartphone se ferait quant à elle en NFC.

Cet accessoire disposerait d'une autonomie de 6 mois, selon The Verge. Il s'agirait de l'un des premiers gadgets Bluetooth 4.0 que Nokia compterait proposer après la mise à jour présumée de certains de ses terminaux Lumia - 520, 620, 720, 820 et 920 selon la rumeur - pour les rendre compatibles avec ce standard. Le prix et la disponibilité n'ont pas été évoqués.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles