Plutôt que de reposer sur une barre CCD coulissante comme pour un scanner traditionnel, la nouvelle technologie d'HP repose sur un capteur photo, à l'instar de la Lexmark Genesis, en l'occurrence de 8 millions de pixels.
Mais alors que Lexmark s'en tient aux documents à plat, HP profite de cette spécificité pour permettre la numérisation d'objets. Ici plutôt que de rabattre un capot au dessus d'une feuille, on relève un bras au bout duquel se trouvent un capteur photo et trois LED qui ont la délicate mission d'éclairer uniformément le document ou l'objet. La technologie cible par exemple ceux qui vendent une multitude de petits objets en ligne.
La « LaserJet Pro M275 » est par ailleurs une imprimante laser couleur conventionnelle mais moderne, offrant au travers d'un écran tactile de 3,5 pouces toute la panoplie de fonctionnalités connectées maison, comprenant l'impression par email HP ePrint ou via Apple AirPrint, l'impression de contenus issus du Web de manière autonome ou à l'inverse la transmission de documents numérisés vers Google Documents par exemple.
Elle promet 17 pages/min en noir et blanc après un temps de chauffe de 16 s, ou 4 en couleur après 27,5 s. Wi-Fi N, Ethernet 100 Mbps et USB 2.0 constituent enfin sa connectique.
Le prix et la date de lancement de la « HP TopShot LaserJet Pro M275 » n'ont pas été communiqués. Elle s'adressera aux PME et son tarif devrait quoi qu'il en soit rester inférieur à 300 euros.
imprimante multifonction : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !