Canon Pixma MG4150 et série MX : Wi-Fi et AirPrint en entrée de gamme

Romain Heuillard
Publié le 01 février 2012 à 18h29
Après s'être occupé du milieu de gamme cet été, Canon a aujourd'hui annoncé le renouvellement de ses imprimantes multifonctions d'entrée de gamme, un an presque jour pour jour après le précédent.

0140000004918774-photo-canon-pixma-mg4150.jpg

L'entrée de gamme est désormais constituée d'une part d'un modèle réservé au grand public, et d'autre part de trois modèles adaptés aux professions libérales.

Pixma MG4150

Facturée 80 euros, la « Pixma MG4150 » répond effectivement aux besoins d'impressions divers et variés d'une famille (ou assimilé) avec un encombrement réduit, ne laissant pas la place à un chargeur de documents.

Elle abrite pour ce faire une connectivité Wi-Fi, permettant de numériser indifféremment d'un ordinateur ou d'un autre, d'imprimer depuis un ordinateur ou d'une application pour smartphone Android ou iOS (fonction Pixma Cloud Link), à défaut de prise en charge de la fonction Apple AirPrint.

Son écran LCD de 6,2 cm permet quant à lui d'imprimer sans ordinateur, en toute autonomie, des calendriers, enveloppes ou lettres à en-tête depuis Web Template Print, mais aussi et surtout des photos issues de Canon Image Gateway ou de Picasa Web Albums.

Un tirage photo 10 x 15 cm sans marge prend à ce titre 44 secondes. Pour la bureautique, les cartouches sont disponibles en version XL et le recto-verso automatique permet d'économiser du papier.

La « Pixma MG4150 » sera disponible à partir du mois de mars.

Pixma MX375, MX435 et MX515

Avec la fonction télécopieur et le chargeur de documents généralisés, la nouvelle famille MX s'adresse quant à elle aux petites entreprises et aux professions libérales.

Le fabricant met ici l'accent sur l'efficacité de ses imprimantes, qui seraient prêtes quelques secondes seulement après leur mise sous tension, et effectueraient une copie en 23 (MX375) à 21 secondes (MX435 et MX515), selon la norme ISO.

La MX375 s'en tient à une connectique USB. Le Wi-Fi, et donc la fonction Apple AirPrint, n'apparaissent qu'à partir de la MX435, en plus de la numérisation directe vers une clé USB. La MX515 accueille en plus une connectivité Ethernet, le recto verso automatique et un écran couleur de 6,2 cm.

Les « Pixma MX375 », « MX435 » et « MX515 » seront commercialisées fin avril aux prix publics respectifs de 60, 80 et 100 euros TTC.

00F0000004918776-photo-canon-pixma-mx375.jpg
00F0000004918778-photo-canon-pixma-mx515.jpg

Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles