HP Envy 120 et Photosmart : démocratisation des imprimantes connectées

Romain Heuillard
Publié le 11 octobre 2012 à 16h34
En plus de nouveaux ordinateurs portables et de bureau, HP a également annoncé ce matin le lancement en France de nouvelles imprimantes multifonctions. À l'exception du modèle premier prix, tous sont désormais « connectés ».

0190000005457357-photo-hp-envy-120.jpg

HP Envy 120

L'imprimante Envy de troisième génération, la plus haut de gamme des imprimantes destinées aux particuliers de HP, continue à miser sur l'esthétique. La sobriété et la compacité sont de mise, en particulier au repos. En activité, le panneau de commande et le bac papier (de seulement 80 feuilles) sont motorisés et s'escamotent automatiquement. Le couvercle du scanner est quant à lui vitré, mais dans une optique purement esthétique (pas de numérisation de transparents ni de numérisation recto-verso en une seule passe).

L'« Envy 120 » est par ailleurs un multifonction trois-en-un (impression, numérisation et copie mais pas de fax) riche en fonctionnalités mais conventionnel. Son écran tactile capacitif de 4,3 pouces et sa connectivité Wi-Fi N (mais pas Ethernet) lui confèrent des fonctionnalités connectées : AirPrint permet d'imprimer sans pilote depuis un terminal ou un ordinateur Apple, tandis qu'ePrint permet d'imprimer les emails et les pièces jointes envoyés à une adresse donnée.

La « HP Envy 120 » sera mise en vente en France mi-novembre au prix public de 250 euros.

HP Photosmart

HP a également renouvelé l'ensemble de ses imprimantes mono et multifonctions de la famille Photosmart. De l'entrée au haut de gamme, les modèles se parent de fonctions supplémentaires et les écrans s'agrandissent :
  • Deskjet 2510 All-in-One à 70 euros : impression, numérisation et copie, pas de connectivité réseau
  • Deskjet 3520 e-All-in-One à 90 euros : impression recto-verso automatique, numérisation et copie, connectivité réseau, ePrint
  • Photosmart 5520 e-All-in-One à 110 euros : idem 3520 avec un écran tactile de 2,8 pouces
  • Photosmart 6520 e-All-in-One à 150 euros : idem 3520 mais avec un écran tactile de 3,5 pouces, un lecteur de carte mémoire, un port USB hôte et la prise en charge d'applications
  • Photosmart 7520 e-All-in-One à 200 euros : idem 6520 mais avec une fonction fax et un chargeur de document
Toutes ces imprimantes sont disponibles dès à présent ou le seront d'ici la fin du mois.

00F0000005457359-photo-hp-photosmart-5520-e-all-in-one.jpg
00F0000005457361-photo-hp-photosmart-6520-e-all-in-one.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles