SH-222AB : un graveur DVD Samsung à vitesse de lancement réduite

Audrey Oeillet
Publié le 21 avril 2011 à 11h58
00FA000004198262-photo-sh-222ab.jpg
Samsung propose un nouveau graveur de DVD qui réduit considérablement le temps de lancement d'un disque, le tout pour un prix réduit.

Le SH-222AB offre en effet la particularité de réduire de 60% le temps d'attente entre l'insertion d'un disque dans le lecteur et le lancement de ce dernier sur l'ordinateur (lead-in-time). Une période que Samsung estime à 15-30 secondes en temps normal, qui se retrouverait donc réduit presque à néant avec ce graveur, rendant le lancement d'un disque aussi rapide que celui d'une clé USB.

Hormis cette caractéristique, le SH-222AB propose de graver les DVD±R à une vitesse de 22x, 12x pour les DVD-RAM, 16x pour les DVD+R DL, 8x pour les DVD+RW et 6x pour les DVD-RW. Rien de bien original de ce côté-ci, donc.

Reste que le SH-222AB est proposé au prix plutôt abordable de 29 dollars, ce qui en fait un graveur de remplacement intéressant pour les utilisateurs de CD et DVD les plus impatients d'accéder à leurs données.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles