On passe ainsi de respectivement 15 et 14 boutons programmables à 11, répartis, en plus des trois boutons habituels, autour de la molette, sur le flanc droit mais aussi et surtout sous le pouce.
On retrouve en revanche l'illumination du motif de la coque, programmable elle aussi, parmi un choix de 16,7 millions de couleurs et quatre niveaux de luminosité et/ou de pulsation.
La fonctionnalité de dispositif de pointage proprement dite repose enfin sur un capteur optique fonctionnant à 3600 i/s avec une sensibilité ajustable de 800 à 3200 dpi. La souris assure le suivi jusqu'à une accélération de 30 G, contre 20 pour ses devancières. World of Warcraft étant l'un des jeux les plus populaires sous Mac OS X, un pilote permettent de tirer profit de toutes ses fonctionnalités avec cet OS est fourni.
La « SteelSeries World of Warcraft MMO Mouse Legendary Edition » sera prochainement commercialisée en Europe à un prix non communiqué. Ses devancières sont quant à elles facturées à un tarif identique de 90 euros.