SteelSeries annonce une variante "Legendary" de sa souris pour MMO

Romain Heuillard
Publié le 09 août 2011 à 11h49
SteelSeries a annoncé hier une nouvelle souris destinée aux joueurs du MMO World of Warcraft. La nouvelle « World of Warcraft MMO Mouse Legendary Edition » est une variante plus compacte et plus simple du modèle original et du modèle Cataclysm, auxquels elle succède.

0140000004489654-photo-steelseries-world-of-warcraft-mmo-mouse-legendary-edition.jpg

On passe ainsi de respectivement 15 et 14 boutons programmables à 11, répartis, en plus des trois boutons habituels, autour de la molette, sur le flanc droit mais aussi et surtout sous le pouce.

On retrouve en revanche l'illumination du motif de la coque, programmable elle aussi, parmi un choix de 16,7 millions de couleurs et quatre niveaux de luminosité et/ou de pulsation.

La fonctionnalité de dispositif de pointage proprement dite repose enfin sur un capteur optique fonctionnant à 3600 i/s avec une sensibilité ajustable de 800 à 3200 dpi. La souris assure le suivi jusqu'à une accélération de 30 G, contre 20 pour ses devancières. World of Warcraft étant l'un des jeux les plus populaires sous Mac OS X, un pilote permettent de tirer profit de toutes ses fonctionnalités avec cet OS est fourni.

La « SteelSeries World of Warcraft MMO Mouse Legendary Edition » sera prochainement commercialisée en Europe à un prix non communiqué. Ses devancières sont quant à elles facturées à un tarif identique de 90 euros.

000000F004489656-photo-steelseries-world-of-warcraft-mmo-mouse-legendary-edition.jpg
00F0000004489658-photo-steelseries-world-of-warcraft-mmo-mouse-legendary-edition.jpg
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles