Parmi ces nouveaux produits dévoilés aujourd'hui, la marque HP a présenté la Touch X7000 WiFi, une souris qui, en plus de disposer d'une connectique WiFi peu courant, dispose également d'une touche dédiée à Facebook.
La Touch X7000 WiFi est la seconde souris de la marque HP a bénéficier d'une connexion sans fil Wifi, après la WiFi Mobile Mouse présentée en mai dernier. Mais alors que le premier modèle s'offrait un design ambidextre, cette nouvelle mouture bénéficie d'une conception qui laisse clairement à l'écart les gauchers qui ne conçoivent pas de changer de main pour manier une souris.
Les droitiers et gauchers contrariés du mulot pourront quant à eux bénéficier d'une souris noire brillante aux formes arrondies, dotée d'une portée de 10 mètres et d'une autonomie de 9 mois. Le principal intérêt de la connectique Wifi, c'est qu'elle ne nécessite pas d'utilisation d'un port USB : une situation qui peut rendre de fiers services aux utilisateurs d'un ordinateur portable, dans la mesure où ce type d'appareil a généralement une connectique réduite.
En outre, cette souris dispose de cinq boutons programmables, plus un entièrement dédié à Facebook qu'il n'est pas possible de reconfigurer. Enfin, la molette de défilement a été remplacée par une bande tactile à l'image de la surface que l'on trouve sur la Touch Mouse de Microsoft - en plus limitée cependant, puisqu'ici, elle ne peut accueillir qu'un seul doigt.
Une souris plutôt élégante et originale donc, mais dont le bouton entièrement dédié au réseau social rebutera sans doute certains utilisateurs potentiels. Elle sera en vente dans les jours qui viennent au prix de 60 dollars.