Annoncée pour mai prochain, la Roccat Savu mise, comme la plupart du temps pour les souris gaming, sur une possibilité étendue de paramétrage. Son capteur optique peut être réglé à la volée sur 400, 800, 1600 ou 4000 dpi et 6 de ses 7 boutons sont compatibles avec le système Easy-Shift[+], qui permet de programmer deux actions distinctes sur chaque bouton - le 7e permettant de passer d'une action à l'autre.
On peut ajouter à cela la possibilité de régler le système lumineux de la souris, qui peut afficher 16,8 millions de couleur - un tuning qui fera la joie des joueurs coquets - et le système Roccat Achievements Display, ou RAD, qui enregistre les mouvements et autres clics de la souris pour les comparer aux performances d'autres joueurs dans des situations similaires. Un système qui, outre offrir des statistiques, permet également de débloquer des trophées en ligne.
Cette souris filaire n'a pour le moment pas de prix, et ses autres spécifications restent inconnues. Elle devrait néanmoins être présentée en mars à l'occasion du CeBIT, qui se déroulera en Allemagne.