Logitech emboîte le pas à Razer avec l'annonce, jeudi, de la « Logitech G600 MMO Gaming Mouse », une souris spécialement conçue pour les amateurs de jeux de rôle, dont la principale particularité consiste à l'intégration de 12 boutons de contrôle sur la surface réservée au pouce. Numérotés, ces boutons sont faits pour être assignés à une tâche bien précise en jeu et réduire d'autant la nécessité de recourir au clavier.
Le modèle a ses adeptes, comme ses détracteurs. Les premiers pourraient toutefois prêter attention à la G600, qui se veut sans compromis. Cette souris filaire, déclinée en noir ou en blanc, adopte - outre ses 20 boutons programmables, un capteur laser dont la résolution pourra être échelonnée de 50 à 8 200 points par pouce (dpi), susceptible d'encaisser jusqu'à 4,06 m/s selon les données du fabricant, ainsi qu'une fréquence maximale de 1000 Hz au niveau de l'USB.
Accusant 133 grammes (hors câble) sur la balance, la nouvelle venue fait en revanche l'impasse sur le système de poids amovible qui équipe la G500, fer de lance actuel de l'offre gamer Logitech. Garantie trois ans, la G600 sera prochainement disponible au prix public conseillé de 79,99 euros - soit un tarif identique à celui de la Razer Naga, sa concurrente directe.