Lua Tri-Button : nouvelle souris ambidextre chez Roccat

Audrey Oeillet
Publié le 23 novembre 2012 à 09h59
Le fabricant allemand ROCCAT vient d'annoncer l'arrivée sur le marché de la Lua Tri-Button, une nouvelle souris pour joueurs ambidextre doté d'un capteur optique R2 et de trois boutons, comme son nom l'indique.

00FA000005547447-photo-roccat-lua-tri-button.jpg
L'arrivée de la Lua Tri-Button n'est pas une surprise, puisque ROCCAT l'avait présentée en juin dernier à l'occasion de l'E3. A l'époque, la souris, qui devait sortir au coeur de l'été, était simplement nommée Lua. Mais le constructeur a légèrement modifié son nom pour mettre en avant ses trois boutons, qui la rendent principalement utile aux amateurs de FPS.

La Lua Tri-Button intègre le même capteur que la Kova[+] de la marque, à savoir un capteur Pro Optic R2 permettant de passer à la volée de 250, 500, 1000, 1250, 1500, 1750 à 2000 DPI en cliquant sur son bouton central. Elle dispose d'une molette « aux crans bien marqués » évitant les dérapages, notamment lors de changement d'armes - on est donc bien dans une optique FPS - ainsi que d'un éclairage bleu glacier qui précise sa mise sous tension. Dommage qu'il soit impossible de choisir la couleur d'éclairage, comme ça peut être le cas sur d'autres modèles concurrents.

Ambidextre et recouverte d'un revêtement anti-transpiration, la Lua Tri-Button est également vendue avec un logiciel dédié, qui permet au joueur de mémoriser ses paramètres préférés. A noter que cette souris n'intègre pas de mémoire interne, et que tout passe par l'ordinateur sur lequel elle est branchée en USB.

La Lua Tri-Button sera en vente à temps pour les fêtes de fin d'année, au tarif conseillé de 30 euros.

01F4000005547445-photo-roccat-lua-tri-button.jpg
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles