L'arrivée de la Lua Tri-Button n'est pas une surprise, puisque ROCCAT l'avait présentée en juin dernier à l'occasion de l'E3. A l'époque, la souris, qui devait sortir au coeur de l'été, était simplement nommée Lua. Mais le constructeur a légèrement modifié son nom pour mettre en avant ses trois boutons, qui la rendent principalement utile aux amateurs de FPS.
La Lua Tri-Button intègre le même capteur que la Kova[+] de la marque, à savoir un capteur Pro Optic R2 permettant de passer à la volée de 250, 500, 1000, 1250, 1500, 1750 à 2000 DPI en cliquant sur son bouton central. Elle dispose d'une molette « aux crans bien marqués » évitant les dérapages, notamment lors de changement d'armes - on est donc bien dans une optique FPS - ainsi que d'un éclairage bleu glacier qui précise sa mise sous tension. Dommage qu'il soit impossible de choisir la couleur d'éclairage, comme ça peut être le cas sur d'autres modèles concurrents.
Ambidextre et recouverte d'un revêtement anti-transpiration, la Lua Tri-Button est également vendue avec un logiciel dédié, qui permet au joueur de mémoriser ses paramètres préférés. A noter que cette souris n'intègre pas de mémoire interne, et que tout passe par l'ordinateur sur lequel elle est branchée en USB.
La Lua Tri-Button sera en vente à temps pour les fêtes de fin d'année, au tarif conseillé de 30 euros.