Logitech ressuscite la légendaire MX518

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 21 février 2019 à 07h30
Logitech G MX518
Crédits : Logitech

Dans un sursaut de nostalgie, Logitech accorde une seconde vie à la mythique MX518, qui gagne au passage le préfixe G et signe, depuis plusieurs années, les périphériques de la marque dédiés au gaming.

Elle est grise et noire et couverte de paillettes : la G MX518 de Logitech reprend l'essentiel de ce qui a tant plu dans son produit iconique sorti en 2005, tout en l'adaptant aux attendus techniques d'aujourd'hui.

Logitech G MX518 : même design, mais capteur de 16 000 dpi

Doté du même dessin profilé et de son indémodable revêtement brillant (sans RGB donc), la G MX518 n'est rien de plus qu'une remise au goût du jour d'un produit qui a fait la renommée du constructeur suisse.

Filaire, la souris se dote en revanche du capteur HERO 16K qui lui octroie une sensibilité extensible de 100 à 16 000 dpi avec une fréquence de 1 000 Hz. Son processeur ARM 32 bits intégré lui offre aussi une latence minimale de 1 ms.

Logitech G MX518
La G MX518. Crédits : Logitech

Le mulot est aussi compatible avec le logiciel Logitech G Hub, qui vous permet d'enregistrer des profils différents pour les huit boutons programmables dont dispose la G MX518.

La G MX518 est d'ores et déjà disponible pour 59,99 €.

Source : Logitech

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
Urleur

le prix d’une 502, non merci

eykxas

Vraiment excellent ! Je possède sa petite sœur (G500) depuis près de 10 ans. Il s’agit d’une (si ce n’est LA) des meilleures souris au monde. Bien loin devant les Steelseries, Razer et consort.

Bien heureux que Logitech lui donne un second souffle !

Bezenman78

Dommage que le design ne reprenne pas les effets "impacts de balle " de sa référence, en plus de celui totalement lisse présenté ici.

yvesl

c’est mieux je trouve…

Mr_Ginko

que de souvenirs avec ce mulot !

Kaggan

Je vois qu’on a des connaisseurs dans les commentaires.
Après avoir testé de nombreuses marques (ce qui m’a d’ailleurs couté de l’argent), je ne prends plus que du logitech. G19s, g700s, g35, g910, g900, g933, g13 et j’en passe, tous ces périphériques me donnent entière satisfaction et même les plus anciens sont toujours fonctionnel malgré une utilisation gaming intense. Que ça soit Razer, Corsair ou l’erreur MadCatz, je n’ai jamais retrouvé de si bons périphérique chez la concurrence. Il me reste Roccat qui m’intéresse encore et que je n’ai pas testé mais face à la satisfaction de logitech, j’ai tendance à ne pas oser tester.

Furax

Hé bé, ça ne me rajeunit pas et j’ai toujours la MX518 d’origine que j’utilise toujours depuis plus de 10 ans! :slight_smile:

freduche

J’ai toujours eu du Logitech depuis 20 ans.
Ma dernière étant la MX Master.
Toujours des problèmes dans les jeux, compatibilité des boutons.
J’ai pris une Razer Basilisk et agréablement surpris. Ca tourne nickel.

J’ai un MX avec la quelle on peut ajouter des petits poids en dessous. Avec boutons pour changer la sensibilité. Elle ressemble à celle-ci.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles