Camileo Clip
La « Camileo Clip » est effectivement dotée comme son nom l'indique d'une (robuste) pince, au dos du capteur et donc autour de l'écran, qui permet de l'attacher au revers d'un vêtement (une poche de chemise par exemple) , et donc de filmer les mains libres des activités pas trop sportives. À l'instar de la plupart des caméras paluche pour sportifs, elle résiste néanmoins aux éclaboussures.
Elle présente en outre l'intérêt d'abriter un capteur CMOS rétroéclairé à 5 millions de pixels, offrant une qualité d'image honorable en basse lumière, qui filme en Full HD 1080p à 30 im/sec. Un minuscule écran LCD de 1,5 pouces (3,8 cm) assure la visée.
Les vidéos sont stockées au format H.264 sur une carte SD (norme SDHC ou SDXC) non fournie. Reliée à un ordinateur au moyen d'un câble USB, elle peut en outre faire office de webcam. Une sortie mini-HDMI complète la connectique pour visualiser directement les vidéos en grand format.
Camileo X200 et X400
Les « Camileo » de la série X sont des caméscopes low cost qui ne se distinguent d'une caméra de poche que par leur zoom optique motorisé et leur ergonomie inspirée d'un caméscope conventionnel.
Le « Camileo X400 » n'est donc rien d'autre qu'une variante du « Clip » susmentionné, qui adopte le même capteur mais lui adjoint un zoom optique 23 fois, dont la focale n'a malheureusement pas été communiquée. On peut donc craindre un cruel manque de recul en position grand angle. La visée bénéficie cette fois d'un écran LCD tactile de 3 pouces.
Enfin, le « Camileo X200 » succombe quant à lui à l'appel du pixel et troque le capteur CMOS rétroéclairé prometteur pour un capteur CMOS à 8 millions de pixels, non seulement non rétroéclairé mais aussi et surtout plus dense, ce qui risque fort de diminuer la qualité d'image. Un argument d'autant plus marketing que la Full HD ne requiert en fait qu'un capteur de 2 millions de pixels (1920 multiplié par 1080).
Ces trois nouvelles caméras seront commercialisées en France au quatrième trimestre 2011 pour des tarifs non communiqués.