La « Playfull Waterproof » est effectivement une variante économique de la Playsport. Elle ne filme pour ce faire qu'en HD 720p, à 30 images par seconde en H.264 avec son monaural, et non en Full HD. Elle abrite à cet effet un microscopique capteur CMOS de 1/4 de pouce, comme ceux qu'on trouve dans les téléphones mobiles. Le rendu d'image sera donc vraisemblablement comparable.
Malgré ses dimensions et son poids particulièrement réduits, de 9,4 x 5,6 x 1,3 cm pour 85 g, elle est certifiée IPX8, IPX6 et MIL-STD-810F, ce qui garantit respectivement son étanchéité à l'eau jusqu'à 3 m de profondeur, son étanchéité à la poussière et sa résistance aux chutes de 1,5 m de hauteur.
On retrouve par ailleurs la lentille offrant une équivalence 35 mm, ce qui n'est pas particulièrement grand angle mais présente malgré tout l'intérêt d'être assez polyvalent et l'écran LCD de 2 pouces (5 cm) affichant seulement 112 300 points. Le filetage pour trépied est absent mais le port USB escamotable est présent.
La « Kodak Playfull Waterproof » est commercialisée dès à présent aux États-Unis au prix de 100 dollars en blanc ou rouge, ou de 120 dollars en noir avec une carte SD de 4 Go. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée quant à sa commercialisation en Europe, où on l'attend néanmoins de pied ferme puisque toute la gamme y est commercialisée.