La « Camileo BW20 » succède à la BW10 lancée il y a un an et demi et apporte une résistance renforcée. Elle répond à l'indice de protection IP68, le plus élevé, ce qui garantie son étanchéité totale à la poussière, et qu'elle résiste à une immersion prolongée, à 5 m de profondeur en l'occurrence. Elle encaisse par ailleurs des chutes d'une hauteur de 1,5 m.
Sur le plan de la vidéo, la « BW20 » dispose d'un capteur CMOS rétroexposé de 5 millions de pixels, dont le format n'a malheureusement pas été communiqué. Il est coiffé d'un objectif lumineux f/2,2 dont la focale n'a pas été précisée non plus, ce qui ne présage pas d'une champ de vision très large. Ce capteur peut photographier dans cette définition et filmer en Full HD 1080 à 30 i/s ou en HD 720p à 30 ou 60 i/s, pour une plus grande fluidité, avec une stabilisation électronique.
La visée repose sur un petit écran LCD de 2 pouces (5,1 cm) d'une définition inconnue, probablement QVGA (320 x 240 pixels soit 230 400 points), et l'enregistrement se fait sur une carte microSDHC ou microSDXC, d'une capacité maximale de 128 Go. Sa batterie ne lui confère malheureusement qu'une modeste autonomie d'1 h 20 en tournage.
La caméra de poche « Toshiba Camileo WB20 » sera commercialisée tout prochainement aux États-Unis au prix public de 130 dollars, soit l'équivalent de 120 euros. Aucune date n'a été annoncée pour l'Europe, mais il n'y a pas de raison que le nouveau modèle n'y succède pas à l'ancien.