Un peu plus d'un an après la Drift HD, cette nouvelle venue bénéficie du même genre d'avancées que sa rivale, et conserve donc son avance en terme de fonctionnalités. On retrouve ainsi un boîtier étanche à 3 m sans caisson, une généreuse batterie de 1700 mAh permettant 3 h d'enregistrement, un écran LCD intégré et une télécommande de série.
La Drift HD Ghost capitalise d'ailleurs sur son ergonomie plus intuitive, puisque ces deux derniers aspects évoluent. Pour commencer l'écran LCD, qui facilite le paramétrage, la visée puis permet le visionnage des enregistrements, passe effectivement de 1,5 à 2 pouces et est recouvert par du Corning Gorilla Glass. La télécommande quant à elle, à défaut de disposer d'un petit écran comme celle de la GoPro Hero3, accueille des LED témoignant de l'état de la caméra.
Pour aller plus loin, la Drift HD Ghost accueille elle aussi une connectivité Wi-Fi, qui permet d'accéder à l'intégralité de ses fonctionnalités depuis un terminal Android ou iOS. Contrairement à celle de la GoPro, elle permet en plus de transférer les enregistrements pour les partager aussitôt.
Enfin sur le plan de l'enregistrement proprement dit, cette caméra paluche dispose d'une lentille améliorée très grand angle (jusqu'à 170°) abritant un capteur à 11 millions de pixels, filmant en Full HD 1080p à 25 ou 30 i/s ou en HD 720p à 50 ou 60 i/s, alors que la GoPro Hero3 Black Edition peut filmer deux fois plus vite. La caméra de Drift propose en contrepartie une fonction « Flashback », qui enregistre constamment les 5 dernières minutes et permet de sauvegarder des actions passées.
La Drift HD Ghost sera lancée mi-novembre en France au prix public de 350 euros, ce qui en fait une caméra paluche haut de gamme, concurrente directe de la GoPro Hero3 Silver Edition, le modèle intermédiaire.
GoPro Hero 3 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !