OCZ, qui présentait pourtant ses derniers modules mémoire haut de gamme à l'occasion du salon CES, a annoncé lors de la présentation de ses résultats financiers qu'il se désengagerait prochainement du marché de la DRAM pour mieux se concentrer sur le segment des SSD.
Lundi, le fabricant américain a fait état de revenus nets s'établissant à 53,2 millions de dollars pour le troisième trimestre de son exercice fiscal 2011, dont 41,5 millions de dollars réalisés à partir de la seule activité SSD. La mémoire vive n'a quant à elle participé au chiffre d'affaires qu'à hauteur de 6,23 millions de dollars, contre 5,5 millions pour les alimentations et les autres diversifications.
Pour OCZ, qui avait déjà annoncé à l'été 2010 son intention de se concentrer sur les modules de mémoire haut de gamme, le constat semble clair : « les revenus de l'activité SSD ont représenté 78% de notre chiffre d'affaires, ils ont à eux seuls permis de dépasser nos résultats trimestriels historiques sur toutes les catégories, et renforcent donc notre décision de mettre un terme à nos produits DRAM », explique Ryan Petersen, CEO d'OCZ, dans un communiqué.
SSD et alimentations constitueront donc désormais le gros de l'offre OCZ.
Mémoire : OCZ s'apprête à sortir du marché de la DRAM
Publié le 12 janvier 2011 à 08h09
Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités