Dominator Platinum : Corsair annonce de nouveaux kits DDR3

Frédéric Cuvelier
Publié le 05 juin 2012 à 18h31
00C8000005215808-photo-corsair-dominator-platinum.jpg
Corsair profite de l'arrivée d'Ivy Bridge pour étendre sa gamme de modules de mémoire vive en annonçant les Dominator Platinum. Plusieurs kits dont les fréquences peuvent atteindre 2 800 MHz.

Compatibilité Ivy Bridge oblige, les Dominator Platinum se déclinent en kits de deux ou quatre barrettes, avec des capacités totales allant de 8 à 64 Go. Tous sont compatibles avec le profil XMP 1.3 et fonctionnent en CAS 9 pour une tension de fonctionnement de 1,5 V. Seuls les deux kits les plus rapides, cadencés à 2 666 et 2 800 MHz, nécessitent 1,65 V et disposent d'une latence moindre, respectivement CAS 10 et CAS 11.

05215872-photo-corsair-dominator-platinum.jpg

Tous ces kits sont compatibles avec les dernières innovations du constructeur, que ce soit la technologie de refroidissement DHX (pour Dual-Path Heat Exchange), qui optimise la transmission de chaleur des puces vers les dissipateurs en métal, ou le Corsair Link, qui permet une surveillance et un contrôle global des températures de composants présents au sein de votre boîtier et qui sont compatibles avec cette technologie.

Comble du raffinement, ces kits possèdent en leurs sommets un tube de lumière blanche que vous pourrez échanger pour y disposer d'autres tubes et donc d'autres couleurs, moyennant finance, cela va de soi. Ces différents kits, d'ores et déjà commercialisés, bénéficient d'une garantie à vie du constructeur.

0190000005215944-photo-corsair-dominator-platinum.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles