Corsair profite de l'arrivée d'Ivy Bridge pour étendre sa gamme de modules de mémoire vive en annonçant les Dominator Platinum. Plusieurs kits dont les fréquences peuvent atteindre 2 800 MHz.
Compatibilité Ivy Bridge oblige, les Dominator Platinum se déclinent en kits de deux ou quatre barrettes, avec des capacités totales allant de 8 à 64 Go. Tous sont compatibles avec le profil XMP 1.3 et fonctionnent en CAS 9 pour une tension de fonctionnement de 1,5 V. Seuls les deux kits les plus rapides, cadencés à 2 666 et 2 800 MHz, nécessitent 1,65 V et disposent d'une latence moindre, respectivement CAS 10 et CAS 11.
Tous ces kits sont compatibles avec les dernières innovations du constructeur, que ce soit la technologie de refroidissement DHX (pour Dual-Path Heat Exchange), qui optimise la transmission de chaleur des puces vers les dissipateurs en métal, ou le Corsair Link, qui permet une surveillance et un contrôle global des températures de composants présents au sein de votre boîtier et qui sont compatibles avec cette technologie.
Comble du raffinement, ces kits possèdent en leurs sommets un tube de lumière blanche que vous pourrez échanger pour y disposer d'autres tubes et donc d'autres couleurs, moyennant finance, cela va de soi. Ces différents kits, d'ores et déjà commercialisés, bénéficient d'une garantie à vie du constructeur.