Si les diverses campagnes Scroogled prêtes à sourire, Microsoft explique avoir conçu un mécanisme facilitant la transition depuis un compte Gmail vers Outlook.com. L'éditeur rapporte une étude du cabinet Ipsos selon laquelle un quart des internautes interrogés se diraient prêts à changer de fournisseur de messagerie mais regrettent que les choses ne soient pas plus faciles. Selon les informations rapportés par Microsoft, ces participants prêteraient tout particulièrement attention à l'aspect intrusif de la publicité, les mécanismes de scans automatiques mis en place pour celle-ci, la simplicité de l'interface utilisateur ainsi que la qualité des filtres anti-spam.
Afin de faciliter au maximum la transition vers son service, Microsoft a mis en place une connexion de type OAuth. Celle-ci permet de récupérer non seulement les messages d'un compte Gmail directement au sein d'Outlook.com mais également les contacts. L'éditeur ajoute que l'état de lecture des messages et la structure de la boite sera préservée. Et d'ajouter : « ce nouvel outil configurera même votre adresse Gmail en tant qu'expéditeur ». Précédemment, Microsoft avait implémenté une connexion à la messagerie GTalk.
Une fois l'importation effectuée, Microsoft invitera les internautes à paramétrer le transfert automatique des messages de Gmail vers Outlook.com. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Fin juillet, Outlook.com fêtait son premier anniversaire et Microsoft revendiquait alors 400 millions d'utilisateurs.
Pour aller plus loin