Microsoft repousse la migration vers le nouveau Outlook.com

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 29 août 2016 à 10h17
Microsoft semble avoir rencontré plusieurs difficultés pour la migration de sa messagerie vers la nouvelle version. Cette dernière est désormais repoussée de près d'un an.

Après avoir dévoilé Outlook.com fin juillet 2013, Microsoft présentait en février 2015 une toute nouvelle version basée sur l'infrastructure d'Outlook Web App. Pour l'éditeur, l'objectif est de proposer davantage de fonctionnalités, mais également de simplifier la maintenance sur le long terme.

La nouvelle version d'Outlook.com, baptisée Courrier Outlook, inclut par exemple un catalogue d'une centaine d'extensions afin d'optimiser la gestion des messages. Elle propose également de mettre en évidence les emails les plus importants et intègre les outils d'Office.com pour le traitement des pièces jointes.


Il semblerait toutefois que la société ait du mal à finaliser la migration des quelque 400 millions d'utilisateurs. En février 2016, Microsoft annonçait avoir amorcé la transition des comptes de type Outlook.com/Hotmail et expliquait que la transition serait achevée en fin d'été.

035C000008475264-photo-outlook-com.jpg


Mais la donne semble avoir changé. En tentant de partager un calendrier un internaute a remarqué un message l'informant d'un nouveau retard : « Nous estimons que la mise à niveau sera finalisée dans la première moitié de 2017 ».


A l'heure actuelle, aucune information supplémentaire n'a été partagée sur la nature des difficultés rencontrées. Cela signifie au passage que les internautes dont les comptes n'ont pas encore été mis à jour peuvent encore utiliser le client Windows Live Mail, lequel, pour rappel, n'est pas compatible avec la nouvelle version.

Télécharger :
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles