Microsoft a profité du CeBIT, un salon dédié à l'informatique en entreprise qui se tient cette semaine à Hanovre, pour annoncer qu'il préparait désormais activement la prochaine version de la suite bureautique pour Mac.
C'est le directeur de la division Microsoft Office en Allemagne, Thorsten Hübschen, qui a vendu la mèche lors d'un entretien avec le site Internet allemand Computerwoche. Il a indiqué que chacun des logiciels de la suite disposait désormais d'une équipe de développement. Puis un représentant de Microsoft a confirmé ces informations au site Internet américain Macworld : « L'équipe travaille activement sur la prochaine version d'Office pour Mac ».
Les premiers détails ne seront livrés qu'à partir du deuxième trimestre 2014. Pour l'heure on sait seulement que la version Windows restera la référence et que les autres versions s'en rapprocheront le plus possible, tout en tirant profit des spécificités de chacune des autres plateformes. Microsoft prépare effectivement également des versions pour iPad et pour tablettes Android, en complément des versions pour téléphones lancées l'été 2013.
Aller plus loin