Inq Cloud Touch : un "Facebook Phone" sur Froyo

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 15 février 2011 à 14h54
0078000004005204-photo-inq.jpg
Le constructeur britannique INQ a récemment dévoilé un nouveau smartphone sur Android 2.2 baptisé Inq Cloud Touch. Ce terminal dispose d'un écran de 3,5 pouces et embarque une puce Qualcomm cadencée à 600 MHz ainsi qu'un appareil photo de 5 mégapixels sans flash. Le smartphone se distingue par une intégration très poussée du réseau Facebook.

Outre un carnet d'adreses unifié INQ a développé une application capable de déterminer les cinq contacts jugés les plus proches du mobinaute afin de retourner leurs informations personnelles ainsi que leurs mises à jour. La couche logicielle développée par le constructeur propose plusieurs raccourcis vers la boîte de réception de Facebook, le module de messagerie instantanée ou encore l'outil de géo-localisation Places. Notons par ailleurs l'intégration du service de musique en streaming Spotify directement au sein d'Android avec une synchronisation des listes de lecture pour les abonnés à Spotify Premium. Le smartphone porte onc plutôt bien son nom puisqu'il repose presqu'entièrement sur des services hébergés.

Un représentant de INQ confirme que le terminal sera disponible en France un peu plus tard cette année. Un second modèle, bapisé Inq Cloud Touch Q disposera d'un clavier physique complet coulissant sur la tranche.

Voici une petite vidéo de présentation :



Retrouvez ici l'ensemble des actualités du Mobile World Congress 2011.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles