Les Google Glass dans leur édition Explorer sont proposées à de plus en plus de personnes adeptes des produits Google - mais toujours pas au grand public - au tarif de 1 500 dollars. Un prix élevé pour un modèle qui interdit la superposition avec une paire de lunettes classiques. Mais Rochester Optical permettra prochainement de remédier à ce problème, en proposant des verres correcteurs adaptés aux Google Glass.
L'entreprise compte présenter ses premiers modèles à l'occasion du CES de Las Vegas, qui débutera le 6 janvier prochain. Ces verres correcteurs nécessiteront une ordonnance pour être commandés, et pourront être installés à la place des verres sans correction proposés par défaut avec les Google Glass. Les prix débuteront à 99 dollars pour des verres simples, sans traitement.
Il faudra bien évidemment disposer d'une paire de Google Glass à 1 500 dollars pour en profiter. A noter que Google travaille également sur la mise en place d'un service similaire, mais Rochester Optical devrait sans surprise griller la politesse à la firme de Mountain View, qui pourrait choisir d'attendre la sortie d'un modèle de Google Glass destiné au grand public pour proposer des verres correcteurs de son côté.
Pour aller plus loin